Le calcaire a un impact négatif sur le cycle de vie et les performances de nombreux appareils électroménagers, comme les chaudières, les machines à laver, les machines à café, etc. De plus, elle provoque de nombreux désagréments lors du nettoyage et donne une sensation désagréable lors du se baigner. Avec un adoucisseur d'eau vous augmentez votre confort de vie et économisez jusqu'à 745 euros par an !
Grâce à notre large gamme, nous pouvons proposer une solution adaptée à chacun, en fonction des options d'installation, de la consommation d'eau et du budget !

Trouver un installateur
Nous optons toujours pour la collaboration avec l'installateur sanitaire pour la distribution de nos produits.
"Qu'est-ce que c'est ? Est-ce que la chaux coûte vraiment autant ?"
Mettez un terme à la calcification de vos chansons et appareils.

Le fonctionnement d'un adoucisseur d'eau expliqué clairement

- L'eau non traitée passe à travers les résines via la vanne de contrôle.
- Lors du passage dans les résines, le calcium et le magnésium sont échangés contre des ions sodium. En d'autres termes, le calcium est remplacé par du sodium (aucun sel n'est donc ajouté à l'eau adoucie).
- Une faible dureté résiduelle est ajoutée via le by-pass de l'adoucisseur, en fonction de l'équipement et de la tuyauterie installés.
- Lorsque les résines sont saturées, l'adoucisseur d'eau effectue une régénération.
- Pendant la régénération, l'adoucisseur d'eau crée de la saumure (en envoyant de l'eau dans le réservoir de sel) pour ensuite envoyer la saumure sur le lit de résine. Au cours de ce processus, les ions calcium et magnésium absorbés sont évacués vers l'égout et les résines sont rechargées en sodium.
- La régénération est lancée en fonction de l'eau consommée.

Saviez-vous?
1 mm de calcaire peut engendrer une perte de rendement de 10% de votre chaudière? Autrement dit, un adoucisseur d’eau apporte non seulement plus de confort dans votre maison, mais aussi d’importantes économies d’énergie !